INCONTOURNABLE DE L'INDONESIE

Semarang – Wonosobo - Dieng - Borobudur – Jogjakarta – Prambanan – Trowulan – Bromo – Surabaya – Makassar – Rantepao – Toraja – Ubud – Kintamani – Besakih – Benoa
à partir de
2 970 €
18 jours / 15 nuits
Points forts du voyage
  • Découverte des traditions et coutumes du peuple Toraja
  • Soirée dîner-spectacle de danses traditionnelles à Jogjakarta
  • Balade à travers les rizières et les plantations de fruits et café

Circuit 18 jours - L'Indonésie en regroupé - Incontournable de l'Indonésie

Résumé de votre circuit

Plongez au cœur de l’archipel indonésien pour visiter ses petites îles tropicales et ses temples époustouflants. Venez à la rencontre des locaux et découvrez cette belle culture riche en traditions et en artisanat.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Semarang - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
    Jour 2 : Semarang - Arrivé à Semarang. Découverte de la vieille ville et du temple Chinois.
    Jour 3 : Semarang / Wonosobo - Promenade au marché local, visite d’une plantation de café
    Jour 4 : Wonosobo / Dieng / Borobudur / Jogjakarta - Visite des temples Candi Arjuna et du temple-montagne de Borobudur. Transfert à Jogjakarta
    Jour 5 : Jogjakarta / Prambanan - Visite du Kraton, du château d’eau et d’un atelier de batik. Visite de Prambanan et ses temples. Dîner spectacle de danse.
    Jour 6 : Jogjakarta / Trowulan / Bromo - Train pour Trowulan, visite du musée et de deux temples. Route pour le mont Bromo.
    Jour 7 : Bromo / Surabaya / Makassar - Lever du soleil sur le mont Penanjakan. Ascension au cratère du Mont Bromo. Transfert à Surabaya et vol pour Makassar.
    Jour 8 : Makassar / Rantepao - Déjeuner face à la mer à Pare Pare, vue spectaculaire à Puncak Lakawang. Transfert à Rantepao.
    Jour 9 : Toraja - Visites des villages traditionnels de Kete Kesu, Londa, Lemo Kambira, Tampangallo et Suaya. Rencontre avec les enfants à l’orphelinat.
    Jour 10 : Toraja - Grand marché traditionnel de Bolu. Découverte du village de Pallawa. Visite de plantation de café et du site mégalithique de Toraja, Bori.
    Jour 11 : Rantepao / Makassar / Bali / Ubud - Vol pour Makassar, vue spectaculaire à Puncak Lakawan Envol pour Denpasar et transfert à Ubud.
    Jour 12 : Ubud - Journée libre à Ubud afin de profiter de l’hôtel et de la ville.
    Jours 13 : Ubud / Kintamani / Besakih / Ubud - Visite des tombeaux royaux et de Tirta Empul. Magnifique panorama à Kintamani puis visite du temple Hindouiste de Besakih.
    Jour 14 : Ubud / Benoa - Découverte du village de Tunjunk, de son école et de la vie du village. Visite d’une plantation puis du temple Taman Ayun à Mengwi.
    Jour 15 et jour 16 : Benoa - Deux journées libres en demi-pension afin de se détendre et de découvrir l’île
    Jour 17 : Denpasar / Paris - Transfert à l’aéroport de Bali. Vol en direction de Paris.
    Jour 18 : Paris - Arrivée à Paris


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris – Semarang

Présentation à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle. Nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Semarang

Arrivée à l’aéroport de Semarang. Accueil et rencontre avec votre guide. Transfert à votre hôtel. Après déjeuner, découverte de la vieille ville de Semarang, d’un ancien temple chinois (Semarang affirme être le siège de la plus ancienne communauté chinoise de Java) puis du magnifique bâtiment Lawang Sewu, une belle bâtisse de l’époque coloniale, vestiges de l’empire Hollandais. Dîner à l’hôtel puis et nuit à Semarang.

Jour 3 : Semarang – Wonosobo

Après le petit déjeuner, départ en direction de Wonosobo, sur la route, petit tour dans un marché local, balade à travers les étalages de fruits et d’épices. Par la suite, découverte des jolies plantations de café de Banaran et continuation de la route avec une superbe vue sur les plantations de thé ainsi que sur les paysages de montagne. Arrivée à Wonosobo, jolie ville montagneuse, puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Wonosobo.

Jour 4 : Wonosobo – Dieng – Borobudur – Jogjakarta

Dans la matinée, départ pour le plateau de Dieng (2093m) et ses panoramas à couper le souffle. Le plateau constitue un site archéologique avec la présence de huit temples hindouistes en ruine. Visite du temple Candi Arjuna situé au milieu des montagnes suivi d’une petite balade jusqu’aux bains bouillonnants. La journée se poursuit vers Borobudur avec la visite du temple-montagne, le plus grand monument bouddhique du monde construit non loin du volcan Merapi. En fin de journée, arrivée à Jogjakarta, installation à l’hôtel et diner. Nuit à Jogjakarta.

Jour 5 : Jogjakarta – Prambanan – Jogjakarta

Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte de la capitale culturelle de Java. Visite du Kraton et de sa belle architecture. Le Kraton est le nom donné au palais du sultan de Yogyakarta. Par la suite, découverte du Taman Sari, ancien palais de détente et de méditation des sultans, aussi connu sous le nom de Jardin Fleuri ou encore Château d’eau et arrêt dans un atelier de batik (traditionnel tissu imprimé), d’orfèvrerie et de marionnettes en cuir. Dans l’après midi visite de Prambanan un ensemble de 240 temples shivaïtes, construits au IXème siècle classé par l’UNESCO. Dans la soirée, dîner spectacle de danses traditionnelles indonésiennes. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Jogjakarta – Trowulan – Bromo

Tôt le matin, départ pour la gare afin de rejoindre l’Est javanais. (3h30 de voyage en 1ere classe climatisée). Pendant le trajet vue sur les magnifiques paysages de campagnes et de volcans. A l’arrivée à Trowulan visite du musée et de deux temples construits en pierres rouges, Bajang Ratu et Tiku. Par la suite, route pour le mont Bromo suivi du dîner et de la nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Bromo – Surabaya – Makassar

A l’aube, départ pour le mont Penanjakan afin d’assister au magnifique lever du soleil sur les différents volcans de la vallée, Bromo, Batok et Semeru. La matinée se poursuit avec une traversée de la mer de sable suivi d’une escalade de marches pour atteindre le cratère fumant du Mont Bromo. Vue imprenable sur les îles puis retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Par la suite transfert à Surabaya pour prendre un vol pour Makassar.

Jour 8 : Makassar – Rantepao

Départ pour Rantepao, une ville montagneuse constituée de groupes ethniques indigènes. Route le long de la côte en passant par la baie de Pare Pare. Déjeuner avec une vue imprenable sur la mer. Dernier arrêt à Puncak Lakawang afin d’admirer la vue spectaculaire puis arrivée à Rantepao en fin d’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Toraja

Journée pour découvrir la région magique de Toraja et sa culture très atypique. Arrêts aux villages de Kete Kesu, un village traditionnel de Toraja pour admirer les maisons traditionnelles « Tongkongan », continuation avec Londa, un ancien site funéraire doté d’une grotte sacrée puis passage par Lemo où vous trouverez des tombes creusées dans une falaise, gardées par des statues de bois. Visite également des villages traditionnels de Kambira, Tampangallo, Suaya. Avant de rentrer à l’hôtel arrêt dans un orphelinat pour une rencontre avec les enfants. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Toraja

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite du grand marché traditionnel de Bolu et de Pallawa, un village situé sur une petite colline où les habitants vivent toujours dans des maisons traditionnelles, les « Tongkonan ». Route pour les montagnes afin d’avoir une vue grandiose sur Rantepao et ses vallées verdoyantes. Découverte d’une plantation de café puis promenade à travers les rizières et les petits villages. Déjeuner puis route pour le site mégalithique de Toraja, Bori ou avait lieu les cérémonies et les sacrifices de buffles. Promenade dans la ville de Rantepao et visite d’un atelier d’Ikat (procédé de teinture et de tissage traditionnel). Dîner puis nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Rantepao – Makassar – Bali – Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Rantepao tôt le matin en direction de l’aéroport de Makassar. Arrêt à Puncak Lakawan afin d’admirer la vue spectaculaire tout en prenant un petit café. Déjeuner en route puis transfert direct vers l’aéroport de Makassar. Envol pour Denpasar. A l’arrivée accueil par votre guide à l’aéroport puis transfert à votre hôtel à Ubud. Installation à l’hôtel puis nuit à Ubud.

Jour 12 : Ubud

Journée libre à Ubud afin de profiter de l’hôtel, de se balader dans les jolies ruelles de la ville, considérée comme centre culturel de Bali. Déjeuner libre puis dîner et nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 13: Ubud – Kintamani – Besakih – Ubud

Départ pour Tampaksiring célèbre pour ses sources sacrées et le temple majestueux de Gunung Kawi situé au bord de la rivière et sculpté dans la montagne. Visite des tombeaux royaux puis du temple de Tirta Empul vénéré par les Hindouistes et lieu réputé à Bali pour sa source d’eau sacrée aux pouvoirs magiques où les Balinais viennent se purifier. La journée continue vers Kintamani et son panorama imprenable sur le lac et le volcan Batur. Après le déjeuner, découverte du temple Hindouiste de Besakih, le plus grand temple de Bali aussi connu sous le nom de Temple mère. Ce temple est situé sur le versant sud de l’Agung, le volcan le plus élevé de Bali. Retour et dîner à l’hôtel. Nuit à Ubud.

Jour 14 : Ubud – Benoa

Dans la matinée route pour le petit village de Tunjunk. Visite de l’école du village (Fermé le dimanche, les jours fériés ainsi que pendant les vacances scolaires) ainsi que de la vie quotidienne d’une famille indonésienne. Visite et promenade dans les plantations avant de déjeuner au cœur des rizières. Dans l’après midi, découverte d’un des plus beaux temples de Bali, le Taman Ayun à Mengwi. Route pour l’hôtel, installation et dîner.

Jour 15 et jour 16 : Benoa

Deux journées libres en demi-pension afin de se détendre et de découvrir l’île. En option : excursions à travers l’île de Bali.

Jour 17 : Denpasar – Paris

Temps libre pour profiter de la plage et pour acheter les derniers souvenirs avant le transfert à l’aéroport. Enregistrement au comptoir de la compagnie régulière. Nuit à bord de l’avion.

Jour 18 : Paris

Arrivée à Paris dans la journée.


 
 

Bon à savoir sur l’Indonésie

Disponibilité

L’Indonésie dispose d’un large panel d’hébergement : de la chambre d’hôtel à la chambre luxueuse d’un cinq étoiles. Pour vous aider à sélectionner vos hôtels en fonction de votre budget et de vos envies, nos conseillers experts sont à votre disposition. Pour les périodes de haute saison, comme les mois de juillet et août ou la période de fin d’année, nous vous conseillons de préparer votre voyage en Indonésie plusieurs mois à l’avance pour avoir la garantie des meilleurs tarifs et surtout la disponibilité des hôtels choisis. Voyager en Indonésie en basse saison (d’Avril à Juin ou de Septembre à Novembre) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Indonésie

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Indonésie afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. Nous vous invitons à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement préféré (hôtel de charme, de luxe, ou standard), l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est valable pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre des parents. Certains hôtels peuvent accepter des familles de deux adultes et deux enfants, nous consulter pour les tarifs et pour les demandes de lits supplémentaires.


Visas en Indonésie

Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les ressortissants français pour un séjour maximal de 30 jours et seulement applicable aux points d’entrée ci-dessous :
- Aéroports internationaux : aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, aéroport Ngurah Rai de Bali, aéroport Kualanamu de Medan, aéroport Juanda de Surabaya, aéroport Hang Nadim de Batam.
- Ports internationaux : port de Sri Bintanura à Tanjung Pinang, port de Batam center à Batam, port de Sepkupang à Batam et port de Tanjung Uban
Pour les autres points d’entrée, les touristes devront continuer à prendre un visa à l’arrivée (35 US$).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des ambassades.


Ambassade de l’Indonésie :

47 Rue Cortambert,
75116 Paris
Tél : 01 45 03 07 60


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un nos séjours en Indonésie


 
 

Prix de votre circuit « Incontournable de l’Indonésie»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Indonésie.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière
  • Les vols domestiques sur la compagnie Garuda Indonesia.
  • Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
  • Les excursions et visites mentionnées avec guides locaux francophones (jours 2 à 14) à chaque étape.
  • Les repas mentionnés.
  • Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de visa, boissons, dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages..

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Indonésie

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Singapore Airlines

Fondée depuis 1947, Singapore Airlines est une compagnie aérienne basée à l’aéeroport International de Singapour. Elle est membre de la Star Alliance et dessert 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents et depuis peu, l’Amérique du Sud. La compagnie possède plusieurs compagnies filiales : Silk Air, qui effectue les vols régionaux principalement à destination de l’Asie du Sud, dont l’Indonésie. Il faut en moyenne 18h de Paris à Denpasar avec escale à Singapour.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 14h45 de vol de Paris à Jakarta.


 
 
réservation
INCONTOURNABLE DE L'INDONESIE
18 jours - 15 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Indonésie Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Dristy
Dristy
Votre spécialiste Indonésie
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Indonésie
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris