Les voyageurs avides de dénicher des lieux idylliques et peu connus trouveront à Bali leur bonheur. Pour une première approche voici deux coins de paradis où calme et émerveillement sont au rendez-vous :
Sidemen et Amed
Loin du tumulte de Kuta, de Jimbaran et des rues encombrées de Ubud, un voyage à Sidemen se révèle à celui qui cherche le Bali d’avant. Une offre hôtelière de charme limitée en nombre mais qui propose tout le confort avec des vues époustouflantes sur les rizières, les plantations de piments et de fleurs exotiques. La cuisine y est comme souvent à Bali, inventive, savant mélange entre tradition et goûts internationaux. Souriants, les cultivateurs que vous croisez lors de vos périples à travers les champs de riz, sont avides de faire votre connaissance et de vous faire découvrir leur mode de vie. Vous allez très certainement rencontrer des musiciens qui vous initieront aux bases du gamelan, un ensemble instrumental traditionnel composé essentiellement de percussions, tandis que les amateurs de photographie ne cesseront de découvrir le jeu des lumières sur les vallées, seulement troublées par les rires de quelques enfants se rendant à l’école chaussures à la main pour traverser les canaux d’irrigations.
A moins d’une heure de route, c’est la petite bourgade d’Amed qui s’étire le long de la côte Est, la plus riche en points de vues sur la mer turquoise. Les bateaux à balancier typiques des pêcheurs sont alors autant de fanions colorés se croisant sur les eaux poissonneuses séparant Bali de Lombok. C’est d’ailleurs l’occasion de goûter, dans un des très nombreux restaurants, une cuisine locale composée de produits frais tout juste pêchés et accommodés de parfums d’épices orientales (comme le curcuma, le clou de girofle et la muscade) ou simplement cuits à l’intérieur d’une feuille de bananier.
De nombreux sites de plongée regorgeant de poissons multicolores sont accessibles depuis la plage. Seulement équipé de palmes, d’un masque et d’un tuba vous évoluez entre une multitude de coraux et une faune aussi variée que colorée.
C’est aussi à Amed que vous pourrez explorer une épave de navire que ce soit en plongée avec bouteille ou en snorkeling. Positionnée au pied du mont Agung, la montagne du temple mère de l’île, cette région sans doute l’une des plus ensoleillées offre aussi la possibilité de découvrir les exploitations artisanales de sel. Votre esprit d’aventurier aiguisé, vous tenterez peut-être alors de rejoindre les îles Gili au Nord-Ouest de Lombok, l’île voisine, qui a elle aussi bien des charmes à découvrir.
Contactez nos conseillers spécialistes pour organiser un voyage sur mesure à Bali,
Lucile Beaupain
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.