Ubud est la destination rêvée sur l’île de Bali, en Indonésie. C’est l’une des destinations réputées pour son art, sa culture et ses paysages de rizière. Cette ville regorge de temples et de recoins naturels cachés dans la jungle, tels que sa majestueuse cascade Tegenungan Waterfall.
La Forêt des Singes d’Ubud est l’un des lieux incontournables de la ville. Plongez dans cette magnifique forêt et venez rencontrer les 600 macaques crabiers qui habitent cette réserve naturelle. Elle réunit à elle seule cinq groupes de singes différents qui occupent chacun son propre territoire dans le parc. Ils sont nombreux, donc il est impossible de les manquer !
Si vous aimez la randonnée, faites une balade à Campuhan Ridge Walk qui vous offrira des panoramas d’exception au milieu de la verdure reposante d’Ubud. Cette promenade vous fera traverser la Ridge Walk des rizières, réputée pour sa nature authentique, mêlant jungle et rizières. Venez explorer le Sari Organic Walk qui sillonne des terrasses agricoles et apercevez ses habitants en effectuer la récolte. D’autres rizières uniques sont à ne pas manquer, telles que les célèbres Tegalalang Rice Terraces avec leur balançoire géante, ainsi que Kajeng Rice Field et son village local.
Ubud possède une très grande richesse culturelle grâce à ses nombreux temples. L’insolite temple Gao Gajah ou autrement appelé Grotte de l'éléphant, offre une expérience unique alliant deux cultes à la fois : l’hindouisme et le bouddhisme. Vous pouvez également visiter le temple Tirta Empul, l’un des plus sacrés de Bali, où vous pourrez observer la joie des balinais se purifiant dans les piscines sacrées.
Certains de ces édifices sont à l’effigie d’un dieu, tel que l’impressionnant temple de Pura Dalem dédié à la déesse de la mort Rangda, et qui possède une atmosphère unique. Vous pourrez assister dans ce temple au spectacle du Barong qui met en scène l’une des fameuses danses traditionnelles de Bali, représentant l’affrontement entre le bien et le mal.

Les
spectacles de danses traditionnelles sont incontournables à Ubud pour s’immerger totalement dans la culture Balinaise. Ces spectacles racontent une histoire à travers la musique et la danse, tel que le
ballet Legong Ramayana, une danse royale traditionnelle qu’on peut trouver au palais historique d'Ubud et qui est l’une des danses classiques les plus vénérées de Bali. Admirez un fascinant coucher de soleil sur l’océan tout en regardant les balinais danser avec le feu grâce au
spectacle de danse du feu Kecak au temple d'Uluwatu. Celui- ci relate l’histoire de Rama et de Sita, un couple retrouvant le chemin de leur trône grâce au soutien de l’armée des singes.
Alors, cet article vous a donné envie et vous souhaitez partir en voyage en Asie en famille pour découvrir la culture, les traditions locales et les incontournables (Thaïlande, Bali, Malaisie, Sri Lanka et Maldives) ?
Demandez un devis personnalisé ou contactez l’un de nos conseillers spécialistes qui saura concocter le voyage de vos rêves.