L’île de Bali communément appelée l’île des Dieux regorge de temples hindouistes sacrés. Ces milliers de temples tous différents les uns des autres sont des lieux de rencontre entre les humains et les divinités. Ce sont de vrais trésors qu’il ne faudrait manquer pour rien au monde si vous partez pour un séjour Bali !
*Pura Ulun Danu, le temple de l’eau
Ce superbe temple dédié à la déesse de l’eau est situé sur les berges du lac Bratan près des montagnes. Entouré d’eau et souvent recouvert d’un épais brouillard le temple Ulun Danu donne l’impression de flotter sur les eaux du lac ! Son atmosphère est unique et mystérieuse. Sur place, vous pourrez peut être assister aux cérémonies célébrées en l’hommage de la déesse Dewi Danu. Découvrez ce temple sacré au lever du soleil lorsque la brume se lève, le paysage y est encore plus magique.
*Tirta Empul, le temple des eaux sacrées
Ce temple hindouiste situé au cœur d’une nature verdoyante est très connu pour ses eaux sacrées. C’est un endroit hors du temps qui vaut vraiment le détour. Chaque année, des milliers de personnes s’y rendent pour se recueillir dans ses bains sacrés et faire des offrandes aux divinités. Pour les balinais, c’est un lieu idéal pour une purification du corps et de l’esprit. Venez assister aux purifications des balinais afin de vous plonger dans cette étonnante culture.
*Uluwatu, l’abri des singes malicieux
Ce temple sacré situé au sud de l’île de Bali est chargé de protéger l’île des dieux contre les mauvais esprits. Perché sur une falaise surplombant l’océan indien le temple Uluwatu offre un panorama à couper le souffle ! Les couchers de soleil y sont extraordinaires ! La forêt qui l’entoure abrite une centaine de singes qui selon certains seraient les gardiens de ce lieu. Mais gare à vous ! Ces animaux malicieux et très chapardeurs n’hésitent pas à dérober tout ce qu’il voit! Alors un conseil rangez lunettes de soleil, casquettes et tout autre objet si vous ne voulez pas en faire l’expérience ! Enfin, tous les jours en fin d’après midi, un spectacle de danse traditionnelle a lieu sur le site du temple, entre danses du feu et chœur de percussions vocales vous serez envouter par cette ambiance !
*Tanah Lot, dédié au dieu de la mer
Ce temple situé sur la côte Sud de Bali est certainement l'un des plus célèbres et plus paisibles temples de l’île. Dressé au sommet d’un rocher au milieu de la mer il n’est accessible qu’a marée basse ! Ce bel édifice religieux a été construit en hommage aux esprits de la mer. C’est un endroit mondialement connu pour ses sublimes couchers du soleil, à ne manquer d'ailleurs sous aucun prétexte !
*Pura Besakih, le temple mère
Le temple Besakih est sans aucun doute le plus grand et le plus impressionnant temple de Bali. Situé sur les flancs du Mont Agung, le principal volcan de Bali, ce lieu majestueux abrite pas moins de 23 temples. Ce temple hindouiste, dédié aux trois divinités Shiva, Vishnu et Brahma est un des plus vénéré de l’île des dieux et accueille de nombreuses cérémonies traditionnelles.
Si vous souhaitez découvrir ces temples sacrés en famille ou entre amis, nos conseillers spécialistes Bali sont à votre écoute pour vous organiser un voyage sur mesure sur l’île des dieux !
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.